NF3 - Cugnaux vs Amou

12 février 2018 - 00:30

Venues avec huit joueuses dans les Landes, les Cugnalaises repartent avec la victoire, qui plus est avec la manière.

Emmanuelle Royer et les Cugnalaises enregistrent un nouveau succès à l’extérieur (photo : Sébastien Clavaud)

Décidément, plus rien n’arrête les Rouges de la JSC, qui montrent bien que pour une équipe promue elles sont à leur place au cinquième échelon national.

Durant ce premier acte, c’est le tandem Estelle Silly / Leslie Héraud qui alimente la marque pour les banlieusardes toulousaines avec un total de quinze pions inscrits sur vingt au total.

Face à elles, c’est tout le collectif qui s’emploie à scorer, mais il n’y a rien à faire, ce sont bien les invitées qui sont devant à la fin de ce premier quart-temps, pour trois petit points (17-20, 10e).

Les dix minutes suivantes sont à l’image des dix précédentes. Avec un collectif toujours aussi soudé, les Landases font tourner la gonfle pour scorer, mais leur défense subit les vagues d’attaques des Hauts-Garonnaises.

Cette fois-ci, c’est au tour de l’intérieure Emmanuelle Royer de se mettre en avant avec huit unités à son compteur en dix minutes de jeu.

Grâce à elle et à ses coéquipières, les Cugnalaises rejoignent les vestiaires avec une avance bien méritée des sept points (31-38, 20e).

Nouveau quart-temps qui débute et nouvelle joueuse mise en avant chez les Rouges de Cugnaux, et c’est Carole Lebouc qui se montre sous son meilleur jour avec deux banderilles bien placées pour un total de huit points dans ce quart-temps.

En face, les Aquitaines s’en remettent à Gunita Viksna pour alimenter la marque, mais même cette dernière est en manque de rythme et avec son collectif, elles ne marquent que neuf unités, laissant s’échapper leurs invitées au tableau d’affichage (40-54, 30e).

Le dernier acte est beaucoup moins offensif et les Cugnalaises gèrent tranquillement leur avance, avec Silly qui se joue de la défense adverse pour scorer à nouveau, tandis que pour les Landaises c’est toujours une bien maigre moisson qui les attend dans ces dernières minutes.

Ainsi, les Rouges de la JSC remportent assez aisément cette partie, sans avoir forcé leur talent, et pointent à la quatrième place de leur championnat (49-64, score final).

Les scoreuses :

Pour AmouG.Viksna (14), C.Labadie (7), E.Lafaye (7), L.Navarro (6), C.Cazaubon (6), L.Challa (5), E.Collinet (2), M.Molles (2), L.Comet.

Pour CugnauxC.Lebouc (12), E.Silly (12), L.Heraud (11), E.Royer (10), P.Da Silva (9), S.Aris (5), P.Dambrun (4), S.Bouvet (1).