NF3 (J20) : Cugnaux ne force pas son talent et s’impose à Perpignan (36 – 66)

3 avril 2018 - 00:12

Rencontre à  sens unique à Perpignan, où les locales s’inclinent assez logiquement face à des Cugnalaises en pleine bourre et aux multiples talents.

Patricia Da Silva et Cugnaux n’ont pas fait de détail à Perpignan (photo : Sébastien Clavaud)

La réussite et la détermination des Rouges de la JSC sont sans partage et sans contestation sur cette partie qu’elles dominent de la tête et des épaules.

Bien mises en route par le duo Patricia Da Silva / Leslie Heraud, les banlieusardes toulousaines prennent déjà une avance de quinze points lors de ce premier acte, combinant une attaque qui se porte à merveille et une défense qui cadenasse les offensives adverses (9-24, 10e).

Sur les dix minutes suivantes, c’est le tandem Carole Lebouc / Pauline Dambrun qui se met en avant face au collectif languedocien, cela  permettant à la JSC de s’envoler au tableau d’affichage avant de rejoindre les vestiaires (20-43, 20e).

Bis repetita au cours de la troisième période avec des Cugnalaises ultra dominatrices dans la peinture avec Da Silva et Dambrun.

Face à ce duo, seule Azure Anderson semble pouvoir rivaliser mais sans grande réussite pour les Perpignanaises (30-58, 30e).

Les dix dernières minutes se déroulent sans accroc pour les troupes de Loriane Verain, qui perdent un peu de leur adresse avec un petit 8à 9 entre les deux escouades sur la période.

Les Cugnalaises repartent ainsi de Perpignan avec la victoire, sans avoir eu vraiment besoin de forcer leur talent sur cette partie (36-66, score final).

Les scoreuses :

Pour PerpignanA.Anderson (8), N.Romera (5), L.Rouquie (5), S.Maurin (4), A.Rosset (4), M.Municoy (3), M.Couat (3), S.Belaghdji (2), M.Baptiste (2), A.Della (NPJ).

Pour CugnauxP.Da Silva (20), P.Dambrun (16), C.Lebouc (10), E.Silly (9), L.Heraud (6), M.Luquiau (3), M.TAlou (2), S.Bouvet.

Article de Basket31.tv