Articles de Presse

Article du 30/01/2016

L'école de mini-basket fait son show

Samedi soir, à l'occasion du doublon des seniors Garçons du club, l'École Française de Mini-Basket a fait son show. Les petits, de U7 à U11, sont tout d'abord entrés sur le terrain main dans la main avec leurs ainés, puis ont assuré tout au long de la soirée des petits parcours et matchs alliant adresse au dribble et au tir, tout cela sous le regard attentif de leurs encadrants et du public. Une chorégraphie endiablée, emmenée par Dunky, la mascotte déchaînée du club, est venue clôturer cette soirée.

Le soutien sans faille des petits, et des grands, aura été bénéfique, plus particulièrement pour les SG2, face à Ossun, et a permis de mener les deux équipes à la victoire. Prochain rendez-vous de nos petits basketteurs le dimanche 3 avril pour le doublon cette fois des équipes féminines de la JSC Cugnaux.

La Dépêche du Midi

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2016/01/30/2266575-l-ecole-de-mini-basket-fait-son-show.html 

 

**********

Article du 13/01/2016

Le traditionnel Noël de l'école de mini-basket de la J.S.C

Ce dimanche 3 janvier s'est déroulé le traditionnel Noël de l'école de mini-basket de la J.S.C, qui a rassemblé cette année près de 70 enfants accompagnés de leurs parents. Leur après-midi a été riche en émotion et en action.

En effet, ils ont tout d'abord pu assister à un spectacle de magie comique, offert par notre partenaire Mac Donald de Cugnaux. Puis ils ont mis à rude épreuve leurs savoir-faire basket ainsi que leurs méninges pour relever le défi qui leur avait été lancé par le Père Noël, lui-même. Cette année, les encadrants de l'école française de Mini Basket ont retenu le thème de l'écologie pour proposer à leurs joueurs des ateliers ludiques et éducatifs autour de ce thème. Les enfants ont ainsi dû réaliser cinq épreuves portant sur l'importance de l'eau, la limitation de la pollution, la protection de l'environnement, l'économie d'énergie et le tri sélectif.

Chacune des épreuves était organisée de manière à allier leurs qualités de mini-basketteurs et leurs connaissances en écologie. La réussite de chacune d'elles leur a permis d'acquérir des indices qui les ont aidés à découvrir un mot-clé «Ecolo». Ce mot, si important de nos jours, a permis au Père Noël, aidé de ses plus fidèles lutins et rennes, de remettre un petit cadeau à chacun de ces jeunes joueurs. Cette belle après-midi s'est finalement terminée par un goûter convivial pour les petits et les grands.

La Dépêche du Midi  Source : http://www.ladepeche.fr/article/2016/01/13/2254537-traditionnel-noel-ecole-mini-basket.html 

 

**********

 

Article du 10/09/2015

 Une belle édition du tournoi de mini-basket

Ce dimanche s'est tenu une nouvelle édition du tournoi de mini-basket de la JS Cugnaux. Sous un ciel éclatant, plus de 150 basketteurs en herbe, âgés de 8 à 11 ans, venus des 4 coins de la région, ont participé à cette manifestation placée sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité. Près de 80 rencontres se sont déroulées tout au long de la journée, durant lesquelles les petits cugnalais ont porté haut les couleurs du club. Une belle réussite qui conforte le statut de club formateur, labellisé Ecole Française de Mini-Basket par la FFBB, de la JS Cugnaux

La Dépêche du Midi    Source : http://www.ladepeche.fr/article/2015/06/09/2120975-une-belle-edition-du-tournoi-de-mini-basket.html 

 

**********

 

Article du 09/06/2015 

Une belle opération basket écoles

Ce lundi de 9 h 30 à 11 h 30 se déroulait l'opération basket écoles organisée en partenariat avec La JSC Basket, Les Écoles primaires de Cugnaux et le service des sports de la commune. C'est la première édition à Cugnaux, l'idée est venue suite à des interventions dans les écoles de Mathieu de la JSC Basket.

«Nous nous sommes dit qu'il serait bien de finaliser les cycles d'intervention par un tournoi inter-écoles. L'objectif étant de faire connaître le basket aux enfants en les initiant à ce sport et pourquoi pas en revoir certains en septembre prochain pour pratiquer le basket dans le club. Pour cette première édition nous n'avons pas pu prendre l'ensemble des groupes scolaires car nous n'avions pas assez de place, nous espérons pouvoir tous les prendre pour la prochaine édition».

Durant le tournoi, plus de 80 enfants ont pu s'initier au basket lors des nombreux matchs de 5 minutes qu'ils ont pu faire. Des pauses boissons étaient prévues car il faisait chaud.

La Dépêche du Midi Source : http://www.ladepeche.fr/article/2015/06/10/2121737-une-belle-operation-basket-ecoles.html 

 

**********

 

Article du 17/12/14

Mini-basketteurs, maxi-bonheur 

Toulouse accueillait hier matin, au petit palais des sports, le traditionnel Tournoi de Noël du CD 31 réservé à la catégorie U9. Les bénévoles du TMB organisaient la logistique de cet événement pour la deuxième année consécutive. Et ce fut une nouvelle réussite.

Six terrains, un brouhaha indescriptible mais obligatoire et signe de vitalité, des matches au temps de jeu très court mais disputés, des enfants motivés et fiers, des clones de Tony Parker, des émules de Céline Dumerc. Pas de vainqueurs. Que des heureux !

Les organisateurs du Pôle mini basket du CD 31 et du TMB prolongèrent leur présence sur les terrains comme il leur fallait avoir déposé les panneaux provisoires des terrains installés pour permettre aux joueuses professionnelles du TMB et de Lyon de pouvoir disposer dans les délais du terrain pour s'échauffer.

Car, et c'est une louable promotion du basket, le comité départemental, en partenariat avec le TMB, offrait, pour la deuxième année consécutive, une place pour la rencontre de LFB TMB-Lyon de l'après-midi et proposait un tarif préférentiel pour les accompagnateurs. Ce qui valut au petit palais d'être copieusement garni pour l'occasion.

 

Les clubs présents

En plus de l'hôte, le TMB, qui avait engagé deux équipes U9, étaient, par ordre alphabétique, engagés : l'Astro, Aussonne, Bessières, Caraman, Castelmaurou-Montrabé, Colomiers, Cugnaux, Eaunes, Labarthe-sur-Lèze, Launaguet, Lavernose-Lacasse, Le Fousseret, Muret, Net's, l'Ouest Toulousain, Pibrac, Quint-Fonsegrives, Saint- Jory, Saint-Gaudens, Tropic, TCMS, TOAC, Tournefeuille, Vacquiers-Bouloc et Verfeil.

 

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2014/12/15/2011887-mini-basketteurs-maxi-bonheur.html

-- JS CUGNAUX BASKET SUR FACEBOOK --

 Pour rester informé de toute l'actualité de la JSC en temps réel,  rejoignez-nous sur notre page

Facebook : JSCugnauxBasket 

Et aussi sur le Facebook de notre partenaire:

JSC Omnisports Cugnaux

oct.
Anglet Cote Basque Basket - 2
oct.
U.s. Colomiers Basket - 2